En cas de perturbation prolongée, nous mettrons en place les mesures suivantes pour rétablir nos systèmes d’information le plus rapidement possible.

  • Récupérer les fichiers de sauvegarde et commencer à rebâtir la structure de données. Ces dernières doivent être sauvegardées régulièrement.
  • Déterminer si de nouveaux systèmes informatiques sont requis pour remplacer les systèmes essentiels endommagés.
  • Récupérer tous les mots de passe et les copies de logiciels.
  • Installer tous les correctifs logiciels nécessaires pour mettre les applications à niveau.
  • Communiquer avec un fournisseur de TI local qui nous aidera à restaurer nos systèmes.
  • Rétablir la connexion Internet au moyen d’autres sites ou du réseau mobile, au besoin.
  • Assurer une présence continue sur le Web et les médias sociaux.
  • Rétablir le réseau de télécommunication dans les meilleurs délais.

L’ensemble des éléments relevant de la propriété intellectuelle (documents, feuilles de travail et autres dossiers) seront entreposés dans un lieu sécuritaire à l’épreuve de l’eau et des flammes. Les dossiers essentiels feront l’objet d’un suivi, et des copies seront réalisées au besoin.